Règlement

RÈGLEMENT SUR LES PAS DE TANGUY
DIMANCHE 27 AOÛT 2017
https://drive.google.com/file/d/0B7KKyumXGKiJdXJmNFJkX2QzRE0/view?usp=sharing

Article 1 : Organisation

Sur les pas de Tanguy est un événement organisé par le club de course à pied "Corcy Endurance" et comporte 2 parcours de randonnée pédestre, 2 parcours de courses à pied et 2 courses enfants.
div>Nous soutenons activement l’association Vaincre les Maladies Lysosomales (VML) www.vml-asso.org :
50% des bénéfices sont reversés pour la recherche médicale.

Article 2 : horaire de départ

  • Randonnées 12 km - heure de départ maximale 8h35 (un départ groupé partira à 8h30)
  • Randonnées 6 km - heure de départ maximale 9h (un départ groupé partira à 8h30)
  • Courses 6 km et 10 km à 9h30
  • Courses enfants à 11 h

Article 3 : Parcours

Randonnée et courses dans la campagne, parcours plats, 80% de sentiers avec passage en sous bois et en bordure d’étang. Les courses sont chronométrées, les randonnées sont à allure libre.
Courses enfants autour des terrains d’athlétisme et de foot, non chronométrées.

Article 4 : Inscription

Pour les randonnées : sur notre site internet www.surlespasdetanguy.fr jusqu’au vendredi 25 août 12h et sur place le samedi 26 août de 15h à 18h ou le dimanche 27 août de 7h à 8h20.
En cas d’inscription tardive (8h20 – 8h45), les randonneurs devront parcourir uniquement le circuit de 6 km.
Pour les courses 6 km et 10 km : sur notre site internet www.surlespasdetanguy.fr jusqu’au vendredi 25 août 12h et sur place le samedi 26 août de 15h à 18h ou le dimanche 27 août de 7h à 9h
Pour les courses enfants : entre 10h et 10h45 sur place le dimanche 27 août

Aucune inscription par courrier.

Un lot sera remis aux 500 premiers coureurs inscrits.
Un lot sera remis à tous les randonneurs.

Article 5 : Tarifs

Rando 6 km : 5 €
Rando 12 km : 7 €
Course 6 km : 6 € sur internet – 8 € si inscription sur place
Course 10 km : 12 € sur internet – 15 € si inscription sur place
Courses enfants : gratuites

Article 6 : Participants

  • Randonnées : ouvertes à tous (mineurs doivent être accompagnés et avoir fait signer une décharge par les parents ou le responsable légal). Les vélos sont interdits.
  • Courses 6 km et 10 km : des cadets aux masters, licenciés ou non. La présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition en cours de validité est obligatoire (les mineurs doivent avoir également une décharge signée par les parents ou le responsable légal). Les suiveurs sont interdits.
  • Courses enfants : parcours de 400 mètres pour les enfants nés de 2010 à 2012 et de 800 mètres pour les enfants nés de 2007 à 2009. Les enfants restent sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne.

Article 7 : retrait des dossards coureurs :

Le samedi 26 août entre 15h et 18h à la salle polyvalente de Saint André de Corcy
Le dimanche 27 août entre 7h et 9h à la salle polyvalente de Saint André de Corcy

Article 8 : Classement

Les courses 6 km et 10 km sont chronométrées. Un classement général et par catégorie sera établi.
Pour ces 2 courses, seront primés :
  • Les trois premiers au scratch – Féminin/Masculin
  • Le premier de chaque catégorie : Cadet, Junior, Espoir, Senior, M1, M2, M3, M4 – Féminin/Masculin
Il n’y a pas de cumul de récompense entre le scratch et le 1er par catégorie
Aucun classement pour les randonneurs et les courses enfants. Une médaille sera offerte à tous les enfants participants.

Article 9 : Assurance et secours

L’organisateur a souscrit à une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence assurance. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L’organisateur prévoit des secouristes et une ambulance pour la couverture médicale.
Randonneurs, pour votre sécurité, merci de respecter l’heure de départ des randonnées fixée à 8h30.

Article 10 : Ravitaillements

Randonneurs : points d’eau et ravitaillement sur le parcours et à l’arrivée
Coureurs : points d’eau, poste d’épongement et ravitaillement à l’arrivée

Article 11 : Parking, Consignes sacs et toilettes

Possibilité de stationner à proximité du lieu de départ.
Des consignes sacs gratuites, toilettes et douches sont à votre disposition. Des vestiaires non gardés peuvent être utilisés.

Article 12 : Droit à l’image

L’organisateur se réserve le droit de réaliser, au cours de l’événement, des photographies et vidéo qu’il pourra utiliser à des fins de communications et promotions

Article 13 : Respect de l'environnement

Il est interdit de jeter des détritus (bouteilles, papier, gels,...) sur le parcours en dehors des zones de ravitaillement indiquées par l'organisateur

Article 14 : Acceptation tacite du règlement

Le fait de participer implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement sans recours possible contre l’organisation.